coucher de soleil St Pierre.jpg

Mon parcours

          Guidée par l'amour de l'équilibre....


          Je suis née avec un regard intérieur plus développé que mon acuité visuelle. Sans conscience de cela, le cœur subit plus qu'il ne profite de ce privilège, c'est ce que l'on appelle : "l'hyperémotivité ou l'hypersensibilité". Pas facile à vivre se sentant juger et "à part". Heureusement, j'ai eu deux alliés, réconfortant et caressant mon âme : "le soleil et l'eau". De mon enfance en Provence, à ma vie de femme et de mère aux Antilles, ces deux mentors précieux ont nourri ma vie en faisant sourire mon cœur.

          Mon parcours professionnel a débuté par des études de préparatrice en pharmacie, puis s’est orienté vers un poste de responsable d’agence de croisières à la voile dans la mer Caraïbe. J’aime dire qu’à défaut de vendre des antidépresseurs je vendais du rêve ! C’est ainsi qu’est venu la première prise de conscience : « le bien-être vient-il de l’extérieur ? ».


          Je me suis alors plongée dans des études de naturopathie au sein du CNR André Lafon. Diplômée en 2008 en naturopathie-iridologie, réflexologie, j’ai commencé ma vie de praticienne en créant mon propre cabinet de soins holistiques. J’ai cependant continué à améliorer mon « regard intérieur » à l’aide d’une formation d’hypnose/PNL thérapeutique. Cette expérience a initié la déconstruction de ma « fausse identité », en libérant mes émotions, les croyances et les mémoires transgénérationnelles. Avec cette renaissance, mon chemin de vie m’a conduit à m’installer de nouveau en Provence, où je m’épanouis professionnellement dans le partage, en devenant formatrice en développement personnel.

            Comme l’a écrit Paul Eluard, « il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous »

pexels-pixabay-268134.jpg
pexels-pixabay-235990_edited_edited.jpg

Il est temps de prendre rendez-vous avec Soi

D'être avec le cœur

Au cœur de l'équilibre